
1)
[nom] Établissement de crédit qui offre tous les services bancaires à l’ensemble de sa clientèle. 2) Activité de ce type d’établissement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/banque_universelle

Les banques universelles sont des grands ensembles bancaires et financiers regroupant les différents métiers des banques : banque de détail, crédit à la consommation, gestion d’actifs ou assurance-vie, banque privée, banques de financement et d'investissement.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Banque qui propose ses services sur l'ensemble des secteurs du marché bancaire, à la fois en tant que banque de détail, banque d'investissement et de financement, etc.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/banque-universelle/

La banque universelle, appelée également banque à tout faire ou banque généraliste, est un établissement de crédit présent sur tous les segments du marché bancaire domestique et internationale en proposant tous types de financements et de prestations de services La banque universelle dispose d'un réseau d'agences lui permettant de collect...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Les banques universelles ou globales (Barclays, BNP Paribas, Citigroup, ...) sont des grands Conglomérats financiers regroupant les différents métiers des banques de détail, des banques de Financement et d`Investissement et des banques de gestion d`actifs.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Banque%20universel

La banque universelle est le terme général qui désigne les établissements qui exercent toutes les opérations des domaines bancaire et financier. - Dans certains pays, le système bancaire est régi par une séparation stricte des domaines d`activités.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_universelle
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.